# # # # #

 

Les pieges A eviter

Ou comment reconnaître une Vraie KADETT C GTE
Il y a eu assez peu de GTE et la plupart ont fini leurs jours après avoir été malmenées en rallye voire sous le pilon des démolisseurs autos (j'en ai rencontrés qui m'ont dit l'avoir fait !). Alors beaucoup de GTE ont été remontées dans des caisses de 1200. Ce n'est pas une tare en soi mais il vaut mieux le savoir lors de l'achat ; 2 ou 3 petites astuces pour s'en assurer :

 

 

 

 
Lettre en relief dans le fond de coffre
GTE 1900 : un A est visible en relief dans le fond du coffre et en se penchant sous la voiture GTE 2 litres: c'est un 13 qui est visible au même endroit.

Si vous avez un 8 c'est un coupé 1200 !

Une GTE a ce que l'on appelle un gros tunnel de pont
Ceci pour faire passer aisément la boite de vitesse et pour pouvoir la désaccoupler facilement du moteur (voir photos). Mais il existe aussi des coupés 1200 avec boite automatique qui ont un gros tunnel de pont de même qu'il y a eu des 1600 cm3 (pas diffusé en France) par ailleurs un bon carrossier est à même de récupérer un tunnel de pont sur une épave de GTE pour le mettre sur un 1200 aussi il faudra être vigilant.

Les GTE sont des injections
et pour cela il y a 2 tubulures d'essence (allez et retour) au fond du coffre à droite vérifiez l'existence des 2 trous de passage des tubulures (cela est à vérifier si vous avez devant vous une groupe 2 avec des carburateurs pour lesquels un seul tuyau suffit).
Enfin, le radiateur d'eau d'une GTE est plus volumineux, et les points de fixation sont donc différents de ceux d'un coupé 1200. Si l'auto de vos rêves a les pattes de fixation du radiateur qui vous semblent rapportées voire bricolées, il y a fort à parier que ce n'est pas une caisse de GTE

 
   
Sorties parallèlement aux GTE dites série 1000, on trouve des KADETT RALLYE 20E, plus routières et moins typées compétition. Les différences essentielles résident dans le train avant (non renforcé sur une 20 E: absence de « ski » sous la traverse moteur et triangles inférieurs simple U) dans le pont arrière (pas d'autobloquant) elle se reconnaissent également par la présence de butoirs et de caoutchouc sur toute la longueur des pare-chocs (s'ils n'y sont plus il reste au moins les points de fixation sur les pare-chocs ).
Enfin le moteur de la KADETT RALLYE est légèrement moins puissant (la culasse et l'injection sont identiques à celle d'une REKORD 20E).
Il y a plusieurs astuces et connaissances que notre expérience nous a permis de d'emmagasiner au fil du temps. Plusieurs éléments de la GTE ont évolué au cours de son histoire, et certains ne sont pas aussi interchangeables qu'on le pense !!


  Haut de page
ACCUEIL        Présentation       Activités       News        KADETT-C GT/E       Shop       Contact